les 50 meilleurs citations de Steve Jobs

Bienvenus dans mon blog où je vous partage une sélection de livres inspirants, motivants, qui ont le pouvoir de vous transformer et vous aider à vivre la vie qui vous inspire.

Bienvenue sur Des Livres Pour Réussir ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir mon livre "10 ÉTAPES POUR PRENDRE VOTRE RETRAITE À 40 ANS" : Cliquez ici pour recevoir le livre gratuitement ! 🙂

les 50 meilleurs citations de Steve Jobs

Steve jobs, est un génie, une légende, une icône, que dis-je, monument dans le monde des affaires, de l’entreprenariat et de l’évolution technologique.

Co-fondateur d’Apple, il a à lui seul révolutionné le monde de l’informatique, rendant accessible à tous cet encombrante et mystérieuse machine qu’est l’ordinateur en la transformant en un produit grand publique grâce à sa formidable invention, le Macintosh.

Il a également révolutionné le monde du cinéma et de l’animation avec les studios Pixar à qui on doit notamment des chefs d’œuvres comme Toy Story. Le monde de la musique avec l’IPod et ITunes. Le monde du numérique et la téléphonie grâce à l’IPhone ou encore l’IPad.

Considéré comme un visionnaire, Steve Jobs laisse derrière lui un héritage sans précédent. Un entrepreneur au parcours exceptionnel et inspirant.

Je suis un grand fan de Steve Jobs, tout comme vous j’imagine, et j’aimerai partager avec vous dans cet article 50 de ses meilleures citations.

Il y en a même que je reprends souvent dans mes articles et vidéos. D’autres qui sont affichée sur mon mur, que je relis souvent pour me motiver et m’inspirer.

des-livres-pour-reussir-steve-jobs

Mais qui est Steve Jobs

Le célèbre entrepreneur connu sous le nom de Steve Jobs porte en réalité le vrai nom de Steven Paul Jobs. Il a vu le jour en 1955 en Californie, et c’est là qu’il s’est éteint en 2011. Inventeur et visionnaire avec une population mondiale jusqu’à ce jour, Steve Jobs était le pionnier de l’informatique.

C’est lui qui a révolutionné le monde avec les ordinateurs, le baladeur numérique, les smartphones, les tablettes, et bien d’autres encore.

C’est au début des années 1980 que ce savant commence sa carrière en créant la souris d’ordinateur. Ainsi, il est parvenu à produire le premier Macintosh durant l’année 1984. Il s’agit du premier ordinateur grand public et jusqu’à sa mort, il a enchaîné les inventions révolutionnaires avec sa marque Apple.

Quelles sont les citations de Steve Jobs sur la créativité ?

« Think differently. »

« Soyez insatiables. Soyez fous. »

« Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. »

« Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. »

« J’échangerai toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate. »

« Les grandes réalisations sont toujours précédées par de grandes pensées. »

« Vous devez faire confiance à ce qui suit : votre intuition, votre destinée, votre vie, votre karma et quoi que ce soit d’autre. Cette approche ne m’a jamais trahi ; elle aura fait toute la différence dans ma vie. »

« Ce n’est pas dans le statu quo qu’on se préparera un avenir meilleur. Ni la frilosité et les certitudes qui nous permettront d’avancer. »

« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne tombez pas dans le piège du dogme qui consiste à vivre suivant le résultat de la pensée des autres. Et par-dessus tout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire. »

« La créativité consiste à relier les choses. Lorsque vous demandez aux gens créatifs comment ils ont fait, ils se sentent un peu gênés parce qu’en réalité, ils ne l’ont pas inventé, ils ont juste découvert comment les choses sont. »

« Votre horizon peut s’élargir une fois que vous vous serez rendu compte que tout ce qui vous entoure et que vous appelez “vie” a été fabriqué par des gens qui n’étaient pas plus malins que vous. Vous pouvez la modifier, vous pouvez l’influencer, vous pouvez construire vos propres trucs que d’autres pourront utiliser. Quand vous l’aurez compris, vous ne serez plus jamais le même. »

des-livres-pour-réussir-citations-de-steve-jobs-sur-la-créativité

Que déclarent les citations de Steve Jobs sur la persévérance et la réussite ?

« Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance. »

« Parfois la vie vous flanque un bon coup sur la tête, ne vous laissez pas abattre. »

« Si vous accomplissez quelque chose qui s’avère être une bonne chose, alors vous ne devriez pas vous attarder : accomplissez d’autres choses extraordinaires. »

des-livres-pour-réussir-citations-de-steve-jobs-sur-la-persévérance

Quelles sont les citations de Steve Jobs sur le travail et l’entrepreneuriat ?

« Votre travail va occuper une grande part de votre vie, et la seule façon d’être satisfait, c’est de faire du bon travail.

« La seule façon de faire du grand travail est d’aimer ce que vous faites. »

« Cela n’a aucun sens d’embaucher des gens intelligents et de leur dire quoi faire. Nous embauchons des gens intelligents pour qu’ils puissent nous dire quoi faire. »

« Mes modèles en affaires ce sont les Beatles. Ils sont quatre gars qui compensent les défauts des uns et des autres. C’est ainsi que je vois le business : de grandes affaires n’ont jamais été réalisées par une seule personne ; elles sont réalisées par une équipe de gens. »

« Le problème avec la folie des start-up de l’Internet n’est pas que trop de gens créent des entreprises, c’est qu’il n’y en a pas assez qui s’accrochent. C’est compréhensible, parce qu’il y a de nombreux moments remplis de désespoir et d’agonie, quand vous devez licencier des gens et abandonner des projets et gérer des situations difficiles. Mais c’est là que vous découvrez qui vous êtes et quelles sont vos valeurs. »

« Mon travail n’est pas d’être facile avec les gens. Mon travail est de prendre ces grandes personnes que nous avons, de les pousser et de les faire devenir encore meilleures. »

« Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. »

des-livres-pour-réussir-citations-de-steve-jobs-sur-le-travail

Que disent les citations de Steve Jobs concernant le design ?

« Certaines personnes pensent que le design se limite à l’apparence d’un objet. Mais en creusant un peu plus, on se rend compte qu’il s’agit de la façon dont il fonctionne. »

« Un menuisier ne met pas un morceau de contreplaqué à l’arrière de la jolie commode sur laquelle il travaille. »

« Le seul problème à propos de Microsoft est qu’ils n’ont pas de goût… Ils n’ont pas d’originalité… Ils créent des produits de troisième catégorie. »

« Soyez un standard de qualité. Certaines personnes n’ont pas l’habitude d’un environnement où l’excellence est exigée. »

« C’est un de mes mantras – focus et simplicité. Faire simple est plus difficile que faire compliqué. Il faut travailler plus dur pour épurer votre pensée et la simplifier. »

des-livres-pour-réussir-citations-de-steve-jobs-sur-le-design

Quelles sont les citations de Steve Jobs sur Apple et sur l’informatique ?

« Nous avons créé des icônes si jolies que vous aurez envie de les lécher. »

« En moins d’une semaine, nous sommes devenus le plus grand distributeur de musique au monde. »

« Avoir été viré d’Apple est la meilleure chose qui me soit arrivée. Le poids du succès a été remplacé par la légèreté d’être à nouveau un débutant. Ce fut la période la plus créative de ma vie. »

« Je gagne 50 cents quand je me montre… et les 50 autres correspondent à ma performance. »

« L’iMac c’est l’ordinateur de l’année prochaine pour 1299$, pas l’ordinateur de l’année dernière pour 999$. »

« Je pense que nous avons l’occasion de prendre la prochaine grande étape technologique et de dépasser Microsoft et tous les autres. »

« C’est une vieille citation de Wayne Gretzky que j’adore :Je patine vers l’endroit où le palet va être, et non vers là où il a été ». Et nous avons toujours essayé de faire cela chez Apple. Depuis le tout début. Et nous le ferons toujours. »

Et les citations de Steve Jobs sur l’argent et la richesse, que disent-elles ?

« Être l’homme le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas. Aller me coucher le soir en me disant que j’ai fait des choses extraordinaires aujourd’hui, voilà ce qui compte. »

« Quand j’avais 25 ans, ma fortune s’élevait déjà à 100 millions de dollars. J’ai décidé de ne plus m’en préoccuper. Vous ne pourrez jamais dépenser tant d’argent de toute façon. »

« Je suis la seule personne que je connaisse qui a perdu un quart de milliard de dollars en un an, ça forge le caractère. »

des-livres-pour-réussir-citations-de-steve-jobs-sur-l'argent

Qu’en est-il des citations de Steve Jobs sur les clients ?

« Souvent, les gens savent que c’est le produit qu’ils veulent seulement une fois qu’on le leur a présenté. »

« Ce n’est pas le boulot des consommateurs de savoir ce qu’ils veulent. »

« Vous ne pouvez pas demander aux clients ce qu’ils veulent et ensuite essayer de le leur donner. Au moment où vous l’aurez construit, ils voudront autre chose. »

« Vous ne pouvez pas demander aux gens ce que va être la prochaine grande révolution. Henry Ford a dit un jour : Si j’avais demandé à mes clients ce qu’ils voulaient, ils m’auraient répondu : un cheval plus rapide. »

Quelles sont les citations de Steve Jobs sur l’innovation ?

« Innover, c’est savoir abandonner des milliers de bonnes idées. »

« L’innovation distingue clairement le leader du suiveur. »

« L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose. »

« Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l’eau sucrée, ou voulez-vous changer le monde ? »

« Parfois, quand vous innovez, vous faites des erreurs. Il est préférable de les admettre rapidement, et de se concentrer sur l’amélioration de vos autres innovations. »

« Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence. »

« Parfois, la vie va vous frapper à la tête avec une brique. Ne perdez pas la foi. Je suis convaincu que la seule chose qui ne m’ait jamais quitté, c’était d’aimer ce que je faisais. »

Que disent les citations de Steve Jobs à propos de la mort ?

« Se rappeler que nous allons mourir un jour est la meilleure façon d’éviter le piège qui consiste à croire que l’on a quelque chose à perdre. »

« La mort efface l’ancien pour faire place au nouveau. En ce moment, le nouveau, c’est vous, mais un jour, pas si éloigné, vous allez devenir progressivement l’ancien et être effacé… Désolé d’être aussi dramatique, mais c’est assez vrai. »

« Se rappeler que, bientôt, je serai mort, c’est l’outil le plus important que j’ai trouvé pour prendre de grandes décisions dans ma vie, car presque tout cesse d’exister devant la mort : il ne reste que le plus important. »

Steve Jobs fait partie des plus grands savants du monde informatique. Il est la source du monde digital et de l’internet que nous connaissons tous à ce jour. On ne peut donc que tirer des leçons de ses citations qui se font par milliers.

je regarde très souvent des reportages sur la vie de Steve Jobs et son parcours, j’ai lu sa biographie dont je vous ferai un résumé dans les prochaines semaines.

je vous avoue que j’ai eu la larme à l’œil lorsque j’ai appris son décès.

il était impitoyable, mais pour moi, il reste un des plus grands génies, inventeurs, et innovateur de notre temps.

je vous dis à très bientôt pour de nouvelles citations inspirantes sur mon blog « Des livres pour réussir« .

Azeddine.

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager ! 🙂

Lisez mes derniers articles. Ou découvrez tous mes articles, et ma sélection de livres dans toutes les catégories.

Influence et manipulation

Influence et manipulation

Influence et Manipulation  Comprendre les enjeux de la persuasion pour maîtriser les principes d’influence Auteur : Robert Cialdini Nombre de...

lire plus
Avalez le crapaud !

Avalez le crapaud !

Avalez le crapaud ! 21 méthodes efficaces pour éviter la procrastination et faire davantage de tâches Auteur : Brian Tracy Nombre de pages : 144...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.